1. Les savons 2

    Description de les-savons-de-saheila(http://les-savons-de-saheila.alittlemarket.com)

MA PETITE HISTOIRE...
Tout a commencé lorsque des rougeurs sont apparues sur différentes parties de mon corps.Après un nombre incalculable de visites et traitements dermato sans résultat,je me suis sérieusement penchée sur la composition du savon et c'est alors que j'ai déouvert les différences entre SAVON NATUREL et INDUSTRIEL.
LE PROCEDE INDUSTRIEL ET SES INCONVENIENTS
La glycérine est séparée du savon pour être commercialisée.Le savon sans glycérine constitue un produit agressif pour l'épiderme.Cette agression est augmentée par des dérivées pétrochimiques(EDTA,SLS,PARABEN...)ajoutés pour remplacer des matières dites "nobles"mais plus coûteuses (beurres de karité,cacao,mangue...).L'absence d'adoucissant à laquelle s'ajoute des substances agressives dessèche donc la peau et provoque des problèmes dermatologiques à terme.
LA SAPONIFICATION A FROID ET SES AVANTAGES
Pas de processus de chauffe ou d'extraction qui ôterait les bienfaits des matières nobles et ajouterait des agents agressifs.Les qualités des huiles essentielles sont préservées et le produit final est RESPECTUEUX DE LA PEAU comme de L'ENVIRONNEMENT. Je n'utilise que des huiles végétales saponifiées et des additifs naturels tels que des huiles essentielles,des colorants minéraux ou végétaux.
CHOISIR LE SAVON NATUREL
Tout ce que nous appliquons sur notre peau y pénètre plus ou moins.Il devient alors évident que pour contrôler ce que nous absorbons,il vaut mieux privilégier le SAVON NATUREL.

C'est pour toutes ces raisons que je crée des savons entièrement naturels,sans compter l'aspect écologique du produit qui est biodegradable.